l'allée où rêve le ginkgo…

Où il sera question - essentiellement - de création de bijoux, de tissage de perles, d'argile polymère.

vendredi 7 mars 2008

Cubisme polymère

Fond de tiroir : petit hommage aux cubistes - en forme de broche -En attendant les nouveautés.
Posté par ginkgo_reve à 06:03 - Commentaires [8] - Permalien [#]

jeudi 6 mars 2008

Tripatouillages

Parfois, j'ai envie de tripatouiller à nouveau la polymère. On se laisse à rêver en modelant peu à peu des séries de perles de formes et de couleurs différentes. On cherche des associations, un fil conducteur pour les relier, une histoire...J'aime bien ces perles-ci mais je voudrais bien en faire un modèle plus original. Je trouve cet assemblage totalement banal. Il ne raconte rien. Il faudrait que je trouve une idée plus amusante.
Posté par ginkgo_reve à 17:01 - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 4 mars 2008

Rose vintage

Désolée pour ce si long silence. J’avais promis de mes nouvelles à plusieurs d’entre vous. Je ne pensais pas me faire autant attendre. Merci d’être revenues si souvent, merci d‘avoir attendu...Par contre, j’ai fait quelques petites choses depuis. J’espère vous montrer bientôt. P.S.: message perso : Patou, veux-tu le bracelet assorti ?
Posté par ginkgo_reve à 18:02 - Commentaires [5] - Permalien [#]
dimanche 6 janvier 2008

Diomira

Je reprends en quelque sorte le chemin de mes échappées belles vers “les villes invisibles”. Pour les curieux, une carte postale de cette première étape et le texte de Calvino, un clic sur l’image suffit...
Posté par ginkgo_reve à 14:06 - Commentaires [11] - Permalien [#]
samedi 5 janvier 2008

Bonne Année

Merci à vous toutes (et tous) pour vos vœux, pour toute cette année passée, vos visites et vos messages. Merci pour tous ces échanges et toutes ces belles rencontres. A bientôt, à tout de suite pour recommencer une nouvelle année, 2008 - fantastique bien sûr.
Posté par ginkgo_reve à 20:38 - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 9 novembre 2007

Reflets de cuivre sur velours

Dans un autre style, un ras-de-cou pour une autre demoiselle, motif de perles tissées autour d’une perle en polymère cuivrée et cousu sur un ruban de velours.
Posté par ginkgo_reve à 17:01 - Commentaires [7] - Permalien [#]

mardi 2 octobre 2007

Bonsoir Monsieur Edgar A. P.

Voici la première proposition de présentation d’un scarabée noir. Cousu sur un ruban d’organza léger pour ras-de-cou express à la demande d’une jeune demoiselle invitée à une fête en noir et blanc.
Posté par ginkgo_reve à 00:02 - Commentaires [5] - Permalien [#]
lundi 1 octobre 2007

Noir, c'est noir...

Les derniers scarabées de ce week-end. Différents essais de noir et argent, noir et anthracite. Maintenant, je vais essayer d'arrêter la fabrication des bestioles pour passer à autre chose. Montage de bijoux déjà pour commencer.
Posté par ginkgo_reve à 01:08 - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 26 septembre 2007

Sortie du four

Petit échantillonage de ma production de ce week-end. De nouveaux coloris de scarabées et déjà des tas de projets pour le devenir de ces petites bestioles.
Posté par ginkgo_reve à 22:40 - Commentaires [8] - Permalien [#]
mardi 18 septembre 2007

Carte postale

C’était dans les toutes premières étapes. Quelques journées juste avant Ravenne. Difficile de ne pas en ramener des centaines de photos et de l'inspiration pour un moment.
Posté par ginkgo_reve à 05:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]