l'allée où rêve le ginkgo…

Où il sera question - essentiellement - de création de bijoux, de tissage de perles, d'argile polymère.

vendredi 9 février 2007

Voyages invisibles

Il y a des années, je lisais pour la première fois “les villes invisibles” d’Italo Calvino. Chaque ville portait un nom de femme et était racontée par Marco Polo à Kubilaï… Il y était question de mémoire et de nostalgie, de désir et de rêve, de langage et de signes. J’y ai rêvé longtemps. J'avais le projet d’en faire des illustrations. Une planche par ville. Plus de cinquante villes… (je ne reculais devant rien !). J’ai un carnet de rempli de notes, quelques croquis et le livre que je relis parfois. Il a inspiré toutes mes... [Lire la suite]
Posté par ginkgo_reve à 16:38 - Commentaires [4] - Permalien [#]

mardi 6 février 2007

Histoire avec petit personnage

Les lutins de Noël ont remisé depuis un moment le traîneau, rangé la hotte et les rennes sont partis en vacances. Il restait depuis une une poignée de perles dans une soucoupe. Cela me rendait un peu mélancolique. Heureusement, un petit personnage chargé de fruits est passé par là, toutes ces perles un peu dépareillées se sont assemblées harmonieusement avec. Je crois que j’ai encore quelques autres petites figurines pour raconter d’autres histoires comme ça, le temps d’inventer un nouveau collier.
Posté par ginkgo_reve à 15:59 - Commentaires [6] - Permalien [#]
dimanche 21 janvier 2007

Bleu de pays lointain

Le premier collier tissé de l’année. Avec toujours des idées de voyages lointains, intemporels et même imaginaires. Bleu orient et un peu spectaculaire.
Posté par ginkgo_reve à 19:51 - Commentaires [4] - Permalien [#]
lundi 15 janvier 2007

Rouge antique

Des bracelets composés, encore, uniquement de perles en argile polymère. Inspirés des poteries rouges de l'Antiquité grecque.
Posté par ginkgo_reve à 22:28 - Commentaires [6] - Permalien [#]
vendredi 12 janvier 2007

Rouille

J’aime bien aussi fabriquer parfois des colliers avec uniquement des perles en argile polymère, avec le plus possible de modèles différents. Celui-ci était même créé pour s’assortir exactement au tissu d’un tailleur. J’ai vécu quelques soirées devant les petits échantillons de tissu qui servaient de référence, à façonner mes perles une à une... On a tout le temps de penser à leur destinataire ! Je crois que le collier a bien plu.
Posté par ginkgo_reve à 18:26 - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 11 janvier 2007

Quelques deniers et des rêves

Cela me fait penser à une poignée de pièces de monnaie anciennes, trouvées sur la route de Marco Polo, assemblées avec quelques grammes de perles et des poussières de rêves bien sûr.
Posté par ginkgo_reve à 20:14 - Commentaires [2] - Permalien [#]

jeudi 11 janvier 2007

Petit problème de connexion avec canalblog ? (pour le reste mon réseau fonctionne) Impossible de poster les quelques images que je vous ai préparées. Cela fait deux heures que je regarde la chose pédaler - ou plutôt dans un coin de l’écran, la roue qui tourne. Ce n'est que partie remise, je tenterai ma chance plus tard. A bientôt !
Posté par ginkgo_reve à 17:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 11 janvier 2007

Nouvelle année

BONNE ANNÉE À TOUS ! Mille et un vœux pour une fantastique année 2007 pleine de rêves - et de leur réalisation, pleine de joies, de créations, de moments d’amitié et de mille et une autre chose...
Posté par ginkgo_reve à 15:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 1 décembre 2006

Un mois déjà depuis le dernier message. Beaucoup de travail surtout, un peu de stress peut-être. J’ai l’impression de reprendre contact après une longue absence. Merci à toutes celles qui sont venues, simplement prendre des nouvelles... Cela m’a fait plaisir de vous lire même si je n’ai pas toujours eu le temps de vous répondre. Cela n'avait absolument rien à voir mais cela m'a parfois remonté le moral. Enfin, quand-même, en plus de tout le reste, j’ai aussi fait pas mal de choses. De nouvelles idées de perles en particulier. Sur ma... [Lire la suite]
Posté par ginkgo_reve à 11:15 - Commentaires [6] - Permalien [#]
jeudi 2 novembre 2006

Annonce

Voici les premiers jours de Novembre. Pour ceux qui savent, c’est rituel : ce soir, je déclare officiellement l’ouverture de l’atelier du Père Noël ! Cette année, pleine de bonnes résolutions (comme tous les ans) j’ai décidé de ne pas me laisser prendre de court par le temps (on dit ça à chaque fois). J’ai même essayé de prendre un peu d'avance ces derniers jours avec quelques scarabées bleus. Ils viendront se rajouter aux photos de l’album que je viens de mettre. J'ai quelques autres babioles aussi - d’autres thèmes. J’essaye de... [Lire la suite]
Posté par ginkgo_reve à 23:40 - Commentaires [2] - Permalien [#]